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À propos

L’Évaluation canadienne du savoir-faire physique (ÉCSFP) ou Canadian Assessment of Physical Literacy (CAPL) en anglais, constitue le tout premier protocole complet pour évaluer de façon précise et fiable un large éventail de compétences et d’habiletés qui contribuent et caractérisent le niveau de savoir-faire physique de l’enfant (Longmuir, 2013).

Le savoir-faire physique, c’est bien plus que la forme physique, les habiletés motrices ou la motivation prises séparément. L’ÉCSFP est unique puisqu’elle permet d’évaluer plusieurs aspects du savoir-faire physique, soit le comportement quotidien, la motivation et la confiance, les connaissances et la compréhension, ainsi que la compétence physique.

C’est le Groupe de recherche sur les saines habitudes de vie et l’obésité (HALO) qui, depuis 2008, est responsable du développement systématique de l’ÉCSFP. Ceci représente l’aboutissement du développement des tests, basé sur l’évaluation de plus de 2000 enfants et sur l’apport de plus de 100 chercheurs et cliniciens provenant de domaines d’étude pertinents.